• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 Atelier Bon Appétit - N° SIRET 40241970900025, APE 5621Z - Tous droits réservés 

 

« Notre cuisine c'est chez Pascaline »

 

 

Je m'appelle Pascaline MORISSON, je suis âgée de 52 ans et je suis une passionnée de cuisine. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette passion. Toute petite déjà, je cuisinais des plats et même des repas pour ma famille et mes proches. Il était donc évident que je prenne cette voie.

Je suis dans le domaine de la restauration depuis plus de 30 ans, dont 22 années durant lesquelles j'étais à mon compte. J'ai travaillé dans tous types de restaurants : brasseries, crêperies, restaurants traditionnels, italiens ... A 24 ans, j'étais déjà responsable de ma 1ère affaire. Il faut savoir que j'ai toujours été la chef cuisinière de mes restaurants. J'ai toujours créé seule les cartes de mes affaires et j'élaborais des menus différents tous les jours. J'ai tenu une crêperie pendant 16 ans. C'était une crêperie réputée dont la clientèle était fidèle et régulière. J'ai également tenu un restaurant italien pendant 5 ans,. La notoriété de ma crêperie a fait que ma clientèle m'a suivie dans ma nouvelle aventure.

C'est cette même clientèle qui m'a poussé à me lancer dans l'auto-entreprenariat. En effet, elle me demandait régulièrement mes recettes car elle voulait refaire MA cuisine. Au fur et à mesure des années, j'ai commencé à envisager de donner des cours de cuisine afin d'apprendre mes techniques et mes recettes. 

Depuis 2016 je m'oriente vers une cuisine équilibrée, plus diététique, limitant sucre, sel et gras. J'ai envie de vous partager mon savoir, mes recettes et mes conseils culinaires afin de vous aider à changer vos habitudes alimentaires et vous diriger vers une alimentation saine et équilibrée.  Attention : Je ne suis ni diététicienne, ni médecin. Pour tout régime ou perte de poids, je vous conseille de vous diriger vers des professionnels. Le Bio fait également partie de ma façon de cuisiner. J'ai à cœur de faire de la cuisine de saveurs. J'utilise des produits frais et de qualité afin de concocter des repas copieux et goûteux.  

Je n'ai pas de diplômes de cuisine (j'ai toutefois un certificat de formation de crépière). Je suis une autodidacteMes points forts : une cuisine facile, rapidesaine et à moindre coût. J'aime la cuisine avec des saveurs, des épices et beaucoup de goût